Déclaration de consentement

En remplissant ce questionnaire, vous acceptez que nous utilisions vos réponses pour nos recherches. Votre participation à cette enquête est volontaire et vous pouvez décider à tout moment de ne pas répondre à une question ou d’interrompre votre participation. Bien que vous ne puissiez pas annuler des réponses déjà soumises, celles-ci seront supprimées de l’analyse si vous ne terminez pas l’enquête.

La participation à cette étude est considérée comme à faible risque, car la recherche n'expose pas les participants à des risques connus ou imprévisibles. Le fait de consentir à participer à la recherche ne renonce à aucun droit de recours juridique en cas de préjudice lié à la recherche.

Toutes les informations que vous fournissez dans le cadre de cette enquête seront conservées de manière confidentielle dans une base de données à l’Université Simon Fraser en Burnaby, Colombie-Britannique. Les coordonnées que vous fournissez ne seront utilisées que pour vous contacter en vue de votre participation à de futures études sur la sécurité en matière d’avalanches menées exclusivement par le Service suisse de prévision d'avalanches (SLF) et l’Université Simon Fraser.

Vos réponses contribueront à une synthèse et ne permettront pas de vous identifier dans d’éventuelles publications. Les données recueillies dans le cadre de cette enquête seront stockées indéfiniment dans notre base de données afin de permettre une communication continue et des études récurrentes sur les produits de sécurité concernant les avalanches. Toutefois, il existe deux façons de demander la suppression de vos données personnelles de la base de données :

  • Envoyez un courriel directement à pascal.haegeli@sfu.ca.
  • Dans tous nos courriels vous invitant à participer à une étude de recherche ciblée, vous aurez explicitement la possibilité de demander à être supprimé de la base de données.

Veuillez noter que vos informations ne seront jamais partagées en dehors du Service suisse de prévision d'avalanches (SLF) et du programme de recherche sur les avalanches de l’Université Simon Fraser.

Les activités de montagne hivernales mentionnées dans cette enquête comportent des risques sérieux qui peuvent entraîner des blessures graves et/ou la mort. N’oubliez pas que la participation à ces activités peut avoir un impact négatif sur vos prestations d’assurance (par exemple, l’assurance voyage).

Pour toute question sur cette étude, veuillez vous adresser à M. Pascal Haegeli, titulaire de la Chaire de recherche industrielle du CRSNG en gestion des risques d’avalanches, à pascal.haegeli@sfu.ca ou au 778-782-3579. Si vous avez des inquiétudes concernant vos droits en tant que participant à la recherche et/ou votre expérience lors de votre participation à cette étude, vous pouvez contacter le Bureau d’éthique de la recherche de l’Université Simon Fraser, à l’adresse dore@sfu.ca ou au numéro 778-782-6618.

Crédit photo: SLF